Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois...

A lost kingdom
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bon et bien, on va inaugurer lol !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 1:03

Allez, hop !
Le début d'une nouvelle que j'écris pour le concours de la nouvelle de Nanterres Smile

~ oOo ~

Les branches fouettaient son visage vert et ses pieds frôlaient à peine le sol. Courant à toute boulline dans les bois, la dryade jetait de nombreux regards inquiets en arrière, soucieuse de ne pas être suivie. Ce n'était apparemment pas le cas et elle courait toujours. Toujours tout droit, toujours plus vite, immuable. Ses grands yeux rouges, bien que dénués de pupilles, semblaient dilatés par une horreur sans nom. Ses pas se faisaient de plus en plus allongés. Elle ne courait ni après un quelconque brigand, souilleur impie de l'harmonie de cette forêt, ni après un animal dangereux à éliminer. Non. Elle courait après le temps.
Elle courait après le temps perdu, gâché, inutilisé, oublié... Elle poursuivait toutes ces heures perdues, tous ces jours cachés dans les méandres de la mémoire faillible des hommes. Sa mission était des plus importantes.
Derrière elle, ce qui aurait pu la suivre était le temps plein, le temps saturé, étreint dans un gant d'activité incessante. Le temps qui manquait était encore loin mais peu à peu la rattrapait. C'était pour cela qu'elle ne le voyait pas. Pourtant, il était là, il courait lui aussi. Ses enjambées devenait plus longues, plus légères, mais aussi plus rapides.
La dryade entendrait bientôt sonner le gong de sa dernière heure si elle ne se dépêchait pas. Écartant les branches sur son passage, piétinnant l'herbe verte et fraîche de ses pas, tassant les feuillages dans le sous-bois, elle continuait de voir défiler le paysage à une allure folle autour d'elle.
Aussi nue qu'au premier jour de son existence, vêtue d'un seul arc et de sa flèche, la dryade parcourait maintenant la plaine. Les arbres s'étaient effacés et avaient laissé place à une étendue herbeuse. Son allure ralentit, un point de côté s'insinuant pernicieusement dans son corps. Elle s'arrêta, souffla un peu et posa sa belle main sur sa hanche droite. C'était douloureux, ça faisait horriblement mal. La dryade prit cela comme un signal, comme un avertissement... Son ennemi avait gagné plus d'une enjambée sur elle. Il arrivait.
L'aiguille qu'elle était n'avait pas réussi sa mission. Soupirant de dépit, elle s'empara de son arc et sortit son unique flèche. Elle banda son arme et la pointa vers l'Ouest, dans la direction de sa poursuite. Elle visa avec précision et soudain, décocha le trait. La flèche s'envolait dans les airs en un tir rapide. Lorsqu'elle se piqua dans la terre, la dryade se retourna. Là, à la lisière de la forêt, deux yeux rouges brillaient. Ils se précipitèrent sur elle...
La nuit tomba d'un coup en même temps qu'un cri d'horreur et d'affliction. Le voile nocturne cacha le festin de la bête du temps saturé aux yeux de tous et, là où il faisait encore jour, à l'autre bout de la plaine, une dryade courait. Elle tenait une flèche à la main et son arc dans l'autre. La flèche de la première déesse de la nature avait disparu. Enfin, pas complètement... elle continuait son chemin en de grands sauts rapides, sous une autre forme.
Le monstre avala sa proie dans un gargouillement horrible et renifla l'air. Il repéra sa cible suivante. Lentement, il leva une patte, puis l'autre. Il commença à marcher doucement puis, peu à peu, il courut. Ses foulées s'allongèrent. Bientôt, il parcourait la terre aussi vite que la dryade devant lui.
Cette dernière continuait son chemin à toute vitesse, imperturbable. Son regard rouge brillait d'une folle lueur d'espoir, flamèche fragile résistant aux bourrasques envahies par les embruns de la mer.
Sur le bel horizon se découpait, entre les tons de rose et d'orangé du couchant, la silhouette d'une cité merveilleuse. De charmants reflets chatoyaient autour de cette ombre encore lointaine.

Critiques ? *se ronge les phalanges, déjà !*
Revenir en haut Aller en bas
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 1:18

J'aime beaucoup, un petit texte court où on a l'impression d'être pris dans un cercle vicieux, dans un temps ou tout se répète et où la règle d'Héraclite n'a pas cours. Evidemment très bien écrit. Peut-être que ça pourrait être intéressant de ne signaler que plus tard qu'il s'agit d'une dyade... Afin d'entrainer dans la danse dès le départ le lecteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 1:24

Et bien pour tout te dire, ce texte n'est pas fini !
Il devrait comporter encore douze pages bientôt lol Laughing
Merci de ton commentaire, et heureuse que cela te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 1:28

tu t'améliores de jour en jour gaby ! c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 12:00

Euuh... merci Lapin Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 15:42

je l'avais denà lu hier mais comme j'étais Hors Sujet je n'avais pas vraiment compris ^^"
alors maintenant que j'ai tout fini de bien lire oui j'ai compris ^^ sauf ce qu'est une Dryade ^^"

mais c'est vraiment super bien ecrit Smile on imagine vraiment tous les décors et meme comment est la dryade Smile on pourrais meme avoir un apperçu du monstre Smile
en tout cas vraiment bravo ça m'a beauoup plu *clap clap*
félicitation je te tire mon chapeau Wink
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 16:17

Merci Very Happy
Une dryade est une sorte de déesse gardienne de la nature Smile
Pour le monstre, je vais lui donner un minimum de traits physiques pour le moment... *a déjà tout prévu pour la fin, niark niark*
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 16:21

ouai !! vivement que la fin commence :p ^^
et michi ^^ je me coucherais moins bete ce soir ^^
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyVen 8 Juil à 17:59

J'aime bien les dryades, même si j'ai un penchant prononcé pour les naïades (Taya : les demi-déesses de l'eau, rivières, lacs, mers... ; et il y en a plein d'autres, les oréades qui s'occupent du roc et des montagnes, etc...)

Mettez votre ceinture, Gaby va se déchaîner... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptySam 9 Juil à 1:00

Tiens, je ne connaissais pas les oréades !
Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Athéna, pacifique et philosophe
Clover


Nombre de messages : 193
Citation : I'm in clover
Date d'inscription : 07/07/2005

Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! EmptyMar 9 Aoû à 21:56

très beau texte également vous me gatez !!!
ainsi donc il y aura une suite ai je donc compris ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, on va inaugurer lol !   Bon et bien, on va inaugurer lol ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon et bien, on va inaugurer lol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben vui ^^ il faut bien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... :: Il était une fois... le site :: Les plumes vagabondes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser