Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois...

A lost kingdom
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire

Aller en bas 
+3
Taya
GabrielleTrompeLaMort
Loumia
7 participants
AuteurMessage
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyVen 8 Juil à 13:54

Pourquoi avez-vous pris la plume pour la première fois ? Grande question car sans doute multiples réponses...

De mon côté, je crois que j'ai toujours voulu "être dans un livre". Quand j'ai su lire et écrire, je me suis plongée dans les romans et ça me faisait rêver. Et je me suis dit, moi aussi je veux donner une minuscule part de rêve aux autres. J'ai commencé à insuffler la vie à des personnages et j'ai vu que c'était sans doute la plus belle récompense pour tant de souffrances...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyVen 8 Juil à 13:56

Ce qui m'a poussé à écrire ?...
Disney, mon frère, les barbies ! Embarassed
Disney car j'inventais la suite des histoires... avec mes barbies (et j'ai finit par mettre ça par écrit) et mon frère car après, j'y ai confectionné plein de livres illustrés qui contaient l'histoire d'une petite souris naviguant sur les flots dans une coquille de noix ! (les flots étant la mare aux canard d'un parc de Paris Laughing )
Et peu à peu, de moi-même, je suis tombée dans le bain fantasy... grâce à Harry Potter surtout en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyVen 8 Juil à 15:37

^^
hihi ^^
pour moi .... ben ça a été juste une envie d'ecrire comme ça pour le plaisir Smile
mais j'ai commencé à vraiment ecrire beaucoup (enfin .. quand je dis beaucoup j'éxagère ^^") après l'apparition de l'ecriture automatiques .. mais depuis quelques temps . .. plus rien en ecriture automatique alors je me venge sur les poèmes et le roman ^^ ( bientot finis !! il me reste environ 2/3 chapitres Smile et il y aura peut etre une suite si il est bien Smile)

ben voilà .. en fait c'est surtout aussi pour faire passer mes sentiments .. c'est comme pour le dessin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyVen 8 Juil à 17:50

écriture automatique Taya ? What the fuck ?!?

Pour la fantasy, ça a été avec les Final Fantasy de mon côté :noeil en coeur:
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyVen 8 Juil à 21:09

écriture automatique = se laisser submerger par sa plume : se mettre devant une feuille blanche et gratter le papier sur la première chose qui surgit de notre inconscient.
c'est assez difficile de faire ça... si tu le fais vraiment, chapeau taya !
Revenir en haut Aller en bas
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyVen 8 Juil à 22:08

ah je ne connaissais pas l'expression. Ca m'arrive de temps en temps mais généralement, je ne le conçois pas comme quelque chose de voulu, ce sont surtout l'histoire et les personnages qui prennent le pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptySam 9 Juil à 15:23

Gaby > je me mets pas vraiment devant une feuille expres .... c'est que par exemple je fais autre chose et puis tout d'un coup j'arrete ce que je fais et j'écris ce qui sort ... ça ma'arrivait surtout le soir maintenant .. tres tres peu .. presque plus .. le lendemain matin je savais que j'avais ecris quelques chose mais je ne savais pas quoi .....

si je les retrouve (poème et un debut de ... nouvelle ?? oO) je les mettrais ... je crois que j'en ait un sur le pc .... *fouille* .. bon je trouverais bien ça quelque part ...
c'est assez bizarre .. mais chui pas la seule à qui ça arrive : ma mere et ma soeur ...
c'est tres zarb .. soit ça vient soit ça part .. enfin .... on choisit pas le moment et on ne se mets pas toujours en conditions pour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptySam 9 Juil à 15:31

Instincts créatifs suivis de BLACK-OUT totals Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptySam 9 Juil à 15:43

exact .. lol ^^
Wink

mais c'est assez embetant .. j'aimais bien ... c'est un peu enervant de ne plus se souvenir de ce qu'on a écrit mais bon ... ça occupe la pensée et ça la dirige vers autre chose ...
=/
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptySam 9 Juil à 15:51

Tu l'enregistres sur PC et tu relis le lendemain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptySam 9 Juil à 16:06

ben le truc .. c'est que je l'ecris sur papier .. alors des fois .. ben je le perds ^^"
*gloups*
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyDim 10 Juil à 1:01

En ce qui me concerne cela fait longtemps que je rêve d'écrire et de devenir écrivain. je m'y suis mis réellement il y a à peine un an maintenant et j'ai six nouvelles à mon actif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyDim 10 Juil à 1:04

ouahoo ^^
un peu plus de trois mots lol ^^^

mets-les s'il te plait !!!!!!!!! ^^
*faits des yeux de chiens battus*
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyDim 10 Juil à 1:38

euh... dsl je ne vais pas pouvoir les poster dans leur intégralité.
Confused j'en ai deux en attente de sélection chez parchemins et traverses,
Une autre chez lanfeust mag
La quatrième a été envoyé pour un concours de nouvel chez arte.com
Enfin, j'en ai une en attente chez les editions 5ème saison pour leur fanzine solstice et une autre qui est parue dans leur numéro 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Apprenti Conteur
Isil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyJeu 14 Juil à 0:49

Hum... pour ma part c'est un mélange.
Au départ c'était écrire pour le plaisir, vraiment. Le petit frisson lorsqu'on fait vivre un personnage, ce sourire à coucher des émotions sur le papier. J'aimais voir avant tout un monde à moi s'animer et vivre.
Et puis quelqu'un m'a montré également la beauté, le charme que pouvait avoir un réçit. A vous tirer les larmes aux yeux.
C'est en comprenant tout ce qu'on pouvait partager que j'ai compris que je ne lâcherai sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://infinelle.frenchwestweb.net/
Gwydion
Conteur traditionnel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptySam 20 Aoû à 19:31

Personnellement...ça remonte à loin Smile

#Mode racontage de vie on#

Au CP (ah oui j'l'avais dit hein), le prof nous donnait tous les matins des dessins à colorier. Moi, et ça n'a pas changé, qui n'aimait pas le coloriage et dessiner, écrivait des histoires derrière la feuille sur le ou les personnages, les objets des-dits dessins.
Ca vient de là, j'ai toujours continué à écrire dès que quelque chose me venait.
En ce moment c'est très inégal, je me réveille avec des idées plein la tête que je couche aussitôt sur papier pour me lever le matin et voir que ça ne me plait pas (avant de déchirer..c'est peut être bizarre mais quand j'aime pas hein..), ou alors ça me plait, j'en garde un bout, je le met de côté, j'en fais quelque chose après, je n'arrive pas à me fixer sur quelque chose de précis.
Je vais me faire une boite à idées sur word comme ça je verrai ^^

#Mode racontage de vie off#
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Conteur de passage
Ami


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptySam 20 Aoû à 21:51

GabrielleTrompeLaMort a écrit:

Et peu à peu, de moi-même, je suis tombée dans le bain fantasy... grâce à Harry Potter surtout en fait ^^
C'est pas de la fantasy, pour moi, Harry Potter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire EmptyMar 23 Aoû à 1:10

Pour moi non plus mais ça a le mérite de m'y avoir peu à peu mené. C'est ce qui a vraiment déclenché ma passion pour le monde de la fantasy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty
MessageSujet: Re: A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire   A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les écrivains... Ce qui vous a poussé à écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens - tous vos favoris
» Scribouillages en tous genres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... :: Il était une fois... le site :: Nos auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser