Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois...

A lost kingdom

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bon j'y vais aussi

4 participants
AuteurMessage
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi EmptySam 9 Juil à 1:33

et hop le début de la toute dernière nouvelle que j'ai écrite. Laughing
bonne lecture... enfin j'espère Confused

Sous le ciel sans astre, Huitzilopochtli se frayait un chemin à travers la végétation luxuriante des terres de Tlalocan. Il courait vers sa perte, Tlaloc le savait, mais il n'osait pas encore se l'avouer. S'aidant de son bâton orné de plumes de héron, il suivait et regardait dédaigneusement le jeune et fougueux guerrier. Huitzilopochtli avait la peau si mate qu'elle se rapprochait de la couleur de jais de ses cheveux. Il portait une armure jaune et bleue matelassée de coton et arborait un casque de bois ressemblant à une tête d'aigle orné de plumes de colibri. Javelines dans le dos, atlatl en forme de serpent à son côté, il repoussait à l'aide de son bouclier de roseaux les fougères et tranchait les plantes plus robustes avec son épée de bois incrustée d'éclats d'obsidienne. Son image flamboyante reléguait celle de Tlaloc à un homme frêle et vieillissant. Il était vêtu d'un long manteau quadrillé de bleu et de vert et noué à l'épaule. Sa peau ridée était plus claire et une sorte de paire de lunettes d'or cerclait ses yeux. Il semblait ne posséder comme seule arme que son bâton de marche.
-«Mon ami, je suis heureux que vous m'accompagniez dans mon périple quotidien. Mais je ne puis me permettre le moindre arrêt. Il vous faudra, je le crains, abandonner ou vous surpasser.» Lança le guerrier d'un air de défi.
Il abattit son arme sur un enchevêtrement de fougères, racines et branches basses d'où jaillissaient des orchidées aux formes et couleurs envoûtantes.
-«Seigneur, nul besoin de vous inquiéter, vous savez pertinemment que mon pouvoir est l'égal du vôtre. Aujourd'hui, en voyageant ensemble, les forces lunaires n'ont aucune chance de vous arrêter.» Rétorqua Tlaloc en prenant grand soin de suivre la piste dégagée par son compagnon.
Il ressentit une douleur forte et brève à l'estomac, elle était un appel du remord. Tlaloc l’ignora, il était conscient de son mensonge mais les paroles entendues, il y a peu, avaient attisé une colère plus forte que tout le reste.
-« ha ha ha ! Vous êtes peut-être mon égal mais la jeunesse et la beauté sont pour moi ! Et mon courage m'a apporté le statut de suzerain. De ce fait je suis et resterai la personne la plus idolâtrée.» Répondit Huitzilopochtli fier et hautain. Il avança dans l'imbroglio végétal qui venait de dégager.
-« Pourtant la plus belle femme de ce monde est mienne !» Répliqua Tlaloc
-« cela je vous l'accorde mon ami. Serez-vous la conserver indéfiniment ? N'est-elle pas simplement aveuglée par votre pouvoir que moi-même j'ai appris à respecter ? Un conseil ; ne vous négligez pas et ne la négligez pas …» Huitzilopochtli pris le temps de se retourner et d'envoyer un sourire provocateur au vieil homme.
Frappant violemment le reste d'une fougère sectionnée, l'homme aux lunettes d'or essayait de contenir sa colère. Ce que venait de dire son compagnon confirmait ce qu'on lui a révélé. Les jointures des doigts de Tlaloc blanchissaient sous la force haineuse qu’il déployait en serrant son bâton. Comment avait-il pu croire qu'il pouvait être aimé pour ce qu'il était ? Comment avait-il pu croire que la beauté la plus extraordinaire de Tlalocan avait accepté de l'épouser par amour ? Tout était maintenant clair, et cela lui faisait très mal. Sa jeune épouse n'avait accepté le mariage que pour se rapprocher de Huitzilopochtli et attirer son attention. Un être aussi fier et imbus de sa personne ne pouvait pas manquer de relever le défi. On lui a pourtant dit que le suzerain cherchait à séduire sa femme. On lui a pourtant dit que sa magnifique épouse minaudait. On lui a pourtant révélé les infidélités de celle ci. Mais il ne voulait pas y croire. Se torturant corps et âme, il s'était caché la vérité en vain. Maintenant il savait.
De nouveau son estomac lui faisait mal, mais cette fois si la douleur était une brûlure. Le feu de la déception et de la haine le consumait. Huitzilopochtli courait vers sa perte, Tlaloc le savait, il en était à présent certain.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort

Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: Re: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi EmptySam 9 Juil à 12:50

Joli texte !
Il n'y a jamais rien à redire sur tes écrits, mis à part que c'est agréable à lire, envoûtant, que le style est riche mais clair !
Cela aura t-il une suite, prochainement ? Very Happy
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: Re: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi EmptySam 9 Juil à 13:12

merci gaby Laughing
la suite ?
Euh et bien cela va dépendre des sélections pour l'AT trahison de 5ème saison Wink
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia

Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: Re: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi EmptySam 9 Juil à 13:45

J'aime beaucoup. Les noms nous plongent tout de suite dans l'ambiance, avec Huizilopotchli (ah, je l'ai bien écrit ?) qui n'est pas sans nous rappeler le dieu aztèque. On imagine ainsi avec plus d'aisance les particularités au visage et les armes. Au niveau purement technique, quelques reprises, peut-être ?
(voici deux ou trois suggestions, juste en passant Smile )

lapin blanc a écrit:
un casque de bois ressemblant à une tête d'aigle
un casque de bois semblable à une tête d'aigle, j'aurais tendance à mettre.

lapin blanc a écrit:
il repoussait à l'aide de son bouclier de roseaux les fougères
Il repoussait les fougères à l'aide de son bouclier de roseaux, non ?

Question : Les verbes utilisés dans les descriptions respectives de Tlaloc et de Huizilopotchli sont-ils choisis soigneusement ? Parce que je trouve que rien que dans ces peintures, on cerne bien la différence hiérarchique qu'il y a entre les deux. Tu utilises beaucoup plus de verbes d'état, donc passifs, pour Tlaloc et le vocubulaire mélioratif incombe à Huizilopotchli (le verbe "arborer" par exemple).

NB : quand tu fermes les guillemets et que par la suite, tu mets ton verbe introducteur, il ne porte pas de majuscules. C'est une sale habitude que j'ai eu pendant un temps que d'en mettre et à chaque fois que je mettais un texte quelque part, cela avait tendance à exaspérer les critiques. Ce n'est pas facile de s'en débarasser mais faisable Smile

lapin blanc a écrit:
Il ressentit une douleur forte et brève à l'estomac, elle était un appel du remord.

Il y a quelque chose qui me gène dans cette phrase. Peut-être à cause du "elle était", qui peut paraître inutile.

lapin blanc a écrit:
Tlaloc l’ignora, il était conscient de son mensonge

Tlaloc l'ignora, conscient de son mensonge. Ou "Tlaloc l'ignora. Il était conscient de son mensonge mais..." Very Happy

lapin blanc a écrit:
-« cela je vous l'accorde mon ami. Serez-vous la conserver indéfiniment ?

hum, je dirais "je vous accorde cela mon ami. Saurez-vous la conserver indéfiniment ?" ou bien "ça, je vous l'accorde mon ami. Saurez-vous la conserver indéfiniment ?". Le "cela", pour appuyer quelque chose est difficile à introduire dans le rythme.

lapin blanc a écrit:
Ce que venait de dire son compagnon confirmait ce qu'on lui a révélé.
Ce qu'on lui avait révélé.

lapin blanc a écrit:
On lui a pourtant dit que le suzerain cherchait à séduire sa femme. On lui a pourtant dit que sa magnifique épouse minaudait. On lui a pourtant révélé les infidélités de celle ci.

On lui avait pourtant dit que le suzerain cherchait à séduire sa femme. On lui avait pourtant dit que sa magnifique épouse minaudait. On lui avait pourtant révélé les infidélités de celle-ci. (concordance des temps assez torturée sinon. Si tu veux marquer le discours indirect libre, essaie les points d'exclamations. Jolie gradation, j'aime beaucoup).

Voilà, en espérant t'avoir été utile Smile J'ai beaucoup aimé ce texte, félicitations, il y a un réel travail de l'implicite !
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort

Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: Re: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi EmptySam 9 Juil à 13:58

lapin blanc a écrit:
merci gaby Laughing
la suite ?
Euh et bien cela va dépendre des sélections pour l'AT trahison de 5ème saison Wink

Ah ouais, carrément Razz
Bonne chance, mon lapin Wink
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya

Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: Re: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi EmptySam 9 Juil à 15:37

^^
la suite la suite !!!^^
j'ai vraiment beaucoup aimé !! *clap clap* ^^
vraiment beaucoup beaucoup !!

alors deux mots:
la suite la suite !!!!!!!

*clap clap*
http://drawdolls.forumzen.com
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: Re: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi EmptyDim 10 Juil à 0:49

merci pour votre enthousiasme et merci loumia pour tes corrections. Laughing
pour la petite histoire cette nouvelle a été écrite pour un appel à texte dont les sélections sont toujours en cours. je l'ai fini in extremis ( le jour de la dead line à 02h00 du matin ! Confused ), et le dois avouer que je ne l'ai pas relu depuis et donc apporté des corrections et ou améliorations
Pour la suite que je l'ai déjà dit, il va falloir attendre la fin des sélections Wink

pour ce qui est du choix des verbes lors de la description, et bien je fonctionne de la façcon suivante:
1) reflexion générale sur la forme du futur texte, son contenu, le plan ...
2) écriture instinctive de chaque paragraphe
3) relecture et retravail de chaque phrase.
donc je peux dire que oui les verbes employés ne sont pas là par hasard Wink
Contenu sponsorisé

bon j'y vais aussi Empty
MessageSujet: Re: bon j'y vais aussi   bon j'y vais aussi Empty

bon j'y vais aussi
Page 1 sur 1