Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois...

A lost kingdom
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Projet éditorial : Ladies Plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

Projet éditorial : Ladies Plumes Empty
MessageSujet: Projet éditorial : Ladies Plumes   Projet éditorial : Ladies Plumes EmptyLun 15 Aoû à 17:58

Bonjour à tous !
Gaby et moi avons décidé de nous lancer dans une merveilleuse aventure, mettant notre premier pas dans l'édition. Voici quelques mots pour parler de notre projet ainsi qu'un peu de travail pour les jeunes plumes. J'espère que vous pourrez nous aider à réaliser ce nouveau rêve.

"Nous sommes deux lycéenne de 16 et 17 ans respectivement, toutes deux passionées par les littératures en tous genre et surtout par le monde fabuleux, mais cruel, de l'édition.

Notre projet consiste en la création d'une association de loi 1901 nommée Ladies Plumes dont l'unique but sera de publier des livres qui seront vendu au profit de diverses associations caritatives (Restos du coeur, Opération Orange, etc etc).

Cette maison d'édition bénévole publiera de nombreux livrets pour enfants en tout premier lieu. Nous n'acceptons pas les livres tout prêt, nous ne fonctionnons pas ainsi.

Nous lancerons régulièrement des Appels à Textes (AT) et à illustrations (AI). Les textes devront être des scénarios de livres pour enfants sur un thème précis. Nous nous réservons le droit de ne pas choisir un texte participant si nous considérons que le niveau requis est absent. Une fois le texte à publier sélectionné, il sera mis sous protection, validée par un huissier, et montré au public pour un AI. Etant donné le public que nous visons au départ, ces illustrations prendront une place importante dans le livre. De là, nous déciderons quel livre nous publierons.
L'auteur aura droit de regard et de choix sur les illustrations de son oeuvre, bien que nous nous réservions le droit de trancher définitivement en cas de désaccord.

Auteur et Illustrateurs ne seront pas rémunérés mais auront cependant l'expérience d'une première publication (environ 500 exemplaires si tout se passe bien).

Une partie des bénéfices reviendra à Ladies Plumes pour que nous puissions lancer l'impression d'un nouveau livre à la suite de quoi.

Nous nous limitons donc pour l'instant aux livres pour enfants (3-5 ans) mais notre champ d'action ne saurait tarder à s'élargir dès que possible.

Sujet de l'AT : Plumes & Oiseaux.
Signes : 1500 maximum, espaces compris (rapellez-vous que cela s'adresse à des enfants de maternelle !)
Date butoire : 15 Novembre 2005
A envoyer à : ladies_plumes@hotmail.fr

Sujet de l'AT : Nuage/Sur un nuage.
Signes : 1500 maximum, espaces compris.
Date butoire : 30 janvier 2006
A envoyer à : ladies_plumes@hotmail.fr

Pour toute question éventuelle ou pour simplement nous contacter, ou autre, vous êtes invités à venir sur notre forum

Que la muse inspiration vous accompagne et que votre plume soit un bon guide !"
Revenir en haut Aller en bas
Gwydion
Conteur traditionnel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2005

Projet éditorial : Ladies Plumes Empty
MessageSujet: Re: Projet éditorial : Ladies Plumes   Projet éditorial : Ladies Plumes EmptyDim 18 Sep à 14:11

Pour le deuxième AT, je peux t'envoyer deux textes Loumie? J'ai deux idées différentes et tu pourrais choisir celui que tu trouves le meilleur entre les deux.
Ou je fais une sélection moi-même, comme tu préfères Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

Projet éditorial : Ladies Plumes Empty
MessageSujet: Re: Projet éditorial : Ladies Plumes   Projet éditorial : Ladies Plumes EmptyDim 18 Sep à 19:15

Bien sûr, envoie les deux, le nombre de participation n'est pas limité, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet éditorial : Ladies Plumes Empty
MessageSujet: Re: Projet éditorial : Ladies Plumes   Projet éditorial : Ladies Plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet éditorial : Ladies Plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... :: Il était une fois... le site :: Nos auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser