Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois...

A lost kingdom
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 j'me d'mande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clover
Athéna, pacifique et philosophe
Clover


Nombre de messages : 193
Citation : I'm in clover
Date d'inscription : 07/07/2005

j'me d'mande Empty
MessageSujet: j'me d'mande   j'me d'mande EmptyMar 18 Juil à 21:55

dites j'me d'mande :
vous arrivez encore à regarder les informations ???

Moi j'en peux plus, je ne supporte plus toute cette horreur : la guerre pour quoi ?? le viol et le meutre de deux petites filles pour quoi ?? l'enlèvement et la maltraitance d'un petit garçon de 9 ans pour quoi ?? l'evasion d'un criminel
et j'en passe
tout cela fait partie d'un meme journal parlé. A quoi sert toute cette horreur servie sur un plateau ??
Comment l'humanité en est-elle arrivée là, à ce stade de dégénérescence au point que personne sur cette Terre n'est capable d'y mettre fin.

Je suis coupable de désinteressement chronique dû à une violence qui me révulse au plus profond de mon HUMANITE !

A côté de cette horreur gratuit, il y a des choses bien plus graves : les tremblements de terre surlesquels le sujet dure 30 secondes, comme "information" ; les famines, qui elles n'ont droits qu'à une mention par an, lorsque la situation est trop grave ; la maladie, notamment cette épidémie la plus connue : le sida, et d'autres encores non nommées parce que trop banales ; et tant et tant d'autres choses que plus personne ne voit. Ou ne veut voir parce que trop horrible pour notre quotidient routinier.

Mais à part cela qu'il va bien de polémiquer sur un coup de boule relayer pour des centaines de milliers de téléspéctateurs.
Et sur les souss qu'aurait dépenser malencontreusement un parti dans une intercommunale quelconque.

La Une ne tient qu'à peu de chose : soit soudain et avec beaucoup de morts, ou de blessés particulièrement sanglants, soit une polémique bien ficelée et le tour est joué : vous pouvez grâce à cela tenir le public en haleine pendant quelques jours.


Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Mon chou !
baloo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2005

j'me d'mande Empty
MessageSujet: Re: j'me d'mande   j'me d'mande EmptyJeu 27 Juil à 19:07

les informations relayé par les médias son diriger comme pour tout ... par l'argent.

En d'autre terme l'audimat .... alors pouquoi on ne voit pas (ou plus) les malheur que tu cite qui sont le sida (particulièrement en afrique) ou les famines, c'est simplement que ce sont des problèmes qui sont toujours présent et qu'est ce qu'il y a de plus enuyeux pour un téléspectateur moyen de voir finalement toujours la même information ..... donc pour maintenir l'audimat et donc les sous-sous, les médias font varier l'information !

la dedans qui est le vrai fautif ??

je dirai que les deux partis (téléspectateur et médias) ont leur responsabilité. D'une part le téléspectateur refuse encore toujours de voir la véritable horreur du quotidien d'autre personne. Et les médias sont coupables de ne pas vouloir imposer le choix de la véritable information importante mais surtout de l'information qui dure dans le temps.

Si on regarde bien lorsqu'il n'y a pas de scoup a annoncer ce sont ces horreurs quotidienne qu'on nous donne à manger .... mais s'ils ont "mieux" ils vont préféré nous donner le nouveau ......

Je pense moi que les deux informations ont leur place à la fois le scoup plus ou moins important pour le commun des gens mais aussi ces horreurs réelle. Si en fin de journal on nous rappeller qu'en 10min de journal 100 personnes sont morts de tel ou tel maladie, ça rappelerai au gens que nous sommes des privilègier et qu'il faudrai voir à ne pas l'oublier ........ mais ça personne n'en prendra la responsabilité ... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
j'me d'mande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... :: Il était une fois... la communauté :: Le coin des philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser