Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois...

A lost kingdom
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyVen 8 Juil à 14:20

Je sais, je sais, ça fait une éternité que je créé ce sujet partout où je vais mais j'aime trop ces livres. Merveilleux ! Je les conseille à tous Smile


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290303603

Tome 1 : L'apprenti Assassin

Ce premier tome d'un cycle captivant narre le destin de Fitz, bâtard affecté à l'écurie dont le Roi des Six-Duchés veut faire un assassin royal en lui attribuant une éducation princière.


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290313237

Tome 2 : L'assassin du roi
Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal.Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort...


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290316290

Tome 3 : La nef du crépuscule

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les Pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge.Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782857046271

La citadelle des ombres T1, regroupant les trois premiers volumes de la saga.


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290318454

Tome 4 : Le poison de la vengeance

Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres. Dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitzchevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort. Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du vif, avec oeil-de-nuit ?


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290320211

Tome 5 : la voie magique

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : "Rejoins-moi ! "

Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche...

Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290325520

Tome 6 : La reine solitaire

A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et... est-il seulement encore vivant ?


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782857046837


La citadelle des ombres, T2, regroupant les tomes 4 à 6.

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290337707

Tome 7 : Le prophète blanc

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Œil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290337714

Tome 8 : la secte maudite

C'est sous les traits d'un simple valet suivant son riche seigneur que Fitz et le Fou ont entrepris de partir à la recherche du prince Devoir, disparu dans d'étranges circonstances. Ils sont accompagnés dans leur quête d'Oeil-de-nuit et de laurier, la confidente de la reine Kettricken. Ils ont huit jours pour retrouver la trace du fugitif. Mais ils vont bientôt s'apercevoir que la disparition du prince n'a rien d'une banale fugue. Si Fitz retrouve facilement sa trace à Myrteville grâce au lien qui l'unit à son animal, il va rapidement découvrir que le jeune héritier de la couronne, qu'il considère comme son fils, est sous l'emprise de forces maléfiques poursuivant de sombres visées sur les Six-Duchés...


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782290344385

Tome 9 : Les secrets de Castlecerf

FitzChevalerie, l'assassin royal, vient tout juste d'arracher l'héritier ou trône des Six-Duchés, le prince Devoir, des griffes de la famille Pie. Reprenant son identité d'emprunt de Tom Blaireau, Fitz aspire enfin au repos : pour clarifier sa relation avec Jinna, la sorcière des Haies ; pour voir grandir Heur, son fils adoptif ; et pour pleurer la mort de son compagnon de toujours, le loup œil-de-nuit. Hélas, les fiançailles annoncées du prince Devoir avec la Narcheska Elliania vont brusquement réclamer toute son attention. Et si les Pie profitaient du ballet diplomatique pour tenter un nouvel et dangereux coup d'éclat ? L'art et le vif ne lui seront pas de trop pour percer à jour tous les secrets de Castelcerf...

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782857049944

La citadelle des ombres T3, regroupant les tomes 7 à 9.

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782857049210

Tome 10 : Serments et deuils

A Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même. Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n'est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceux-ci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers.
Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l'hostilité de son père. Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal.
Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l'avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.


[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb 9782857049531

Tome 11 : Le dragon de glace

La narcheska Elliania, des îles d'Outre-mer, a lancé au prince Devoir un défi : il doit lui rapporter la tête du dragon Glasfeu s'il veut l'épouser. Il lui faut donc se rendre sur l'île d'Aslevjal où se trouve le monstre, prisonnier de la glace. Mais le jeune homme a fort à faire pour convaincre les Outrîliens de le laisser partir. Après de longs pourparlers et des préparatifs à Castelcerf, le prince prend enfin la mer, accompagné de Fitz et d'Umbre. Hélas, à la suite des machinations de ce dernier pour l'empêcher de se joindre à eux, le fou, qui a prédit à Fitz sa mort à Aslevjal, demeure retenu dans les Six-Duchés. Lorsque le groupe aborde l'île et son glacier, il installe son campement sur le site où gît le dragon, dans un froid polaire, parmi des plaines de glace et de neige entrecoupées de fractures et de crevasses. Mais, au moment où on commence à creuser, des événements inquiétants surgissent, qui mettent en danger l'expédition. Pourquoi ? Qui en est à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptySam 9 Juil à 1:25

les neuf premiers tomes m'attendent bien sagement dans ma bibliothèque. Je donnerai un avis à la fin de l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptySam 9 Juil à 13:19

ah le temps où j'avais autant de tomes de L'assassin royal à lire... *essuie une petite larme*

Ah et pour donner une indication sur le prix, les livres de poche tournent autour de 7,00€, les grandes éditions il faut compter 21€ (et oui c'est cher mais quelles couvertures ! je n'ai que le 9 et le 10 en grande édition), et pour les Citadelles des Ombres, c'est à peu près 24,00€ le tome Smile

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Apprenti Conteur
Isil


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyVen 15 Juil à 19:09

Entièrement daccord même si je n'en suis qu'au troisième tome, ces livres sont de petites merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://infinelle.frenchwestweb.net/
Clover
Athéna, pacifique et philosophe
Clover


Nombre de messages : 193
Citation : I'm in clover
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyMar 9 Aoû à 22:13

raaah et dire que je n'ai lu que le premier tome il y a une éternité et qu'a chaque fois que je vais a la bibliothèque il n'y en a pas d'autre ... je crois que je vais me décider à la rentrée d'aller les acheter ....

sinon le premier m'a skotchée et il ne m'a pas fallu lgt pour le finir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyMer 10 Aoû à 13:21

n'hésite pas à les commander. Je te conseille de prendre les trois premières "citadelles de ombres", tu y gagneras en prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Athéna, pacifique et philosophe
Clover


Nombre de messages : 193
Citation : I'm in clover
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyJeu 11 Aoû à 15:56

étant donné que j'allais les prendre les éditions de poche, ca ne m'avance guerre : trois tomes à 7 euros = 21 euros au lieu de 24 ca change sauf si c'est plus que 7 euros .... on verra ... le libraire saura bien me le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc
Conteur de passage
lapin blanc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyMar 13 Sep à 23:32

j'ai fini le premier tome et j'ai bien aimé. histoire interessante avec ces jeux d'intrigues de cour et de machinations. le style est clair et fluide. le vocabulaire est riche. un seul bémol, je trouve Fitz un peu trop passif, mais il se ratrappe sur le fin. Laughing
j'ai commencé le second tome... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwydion
Conteur traditionnel



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2005

[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyMar 13 Sep à 23:34

J'en suis au tome 8, les 7 premiers ont été lus en une semaine Very Happy

Je pense que je dois pas trop expliciter: j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb   [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] Le Da Vinci Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... :: Il était une fois... la communauté :: Coups de cœur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser