Il était une fois...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois...

A lost kingdom
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [livre] Le Da Vinci Code

Aller en bas 
+2
GabrielleTrompeLaMort
baloo
6 participants
AuteurMessage
baloo
Mon chou !
baloo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyLun 1 Aoû à 12:40

Bon alors voilà je vais bientôt finir le Da Vinci Code et j'aurai voulu votre avis pour savoir si c'est moi qui n'y ai rien compris ou si y a d'autre personne qui le trouve franchement nul ce livre ?

Par rapport à ce que tt le monde en dit je m'attendait à un livre vraiment captivant et je me retrouve devant une banal histoire quête des tps moderne (ça me rappelle le film : Le secret des templiers) ou on trimbale les personnages d'un lieu à un autre et ou on donne presque ttes les explication des énigme en même tps qu'on lit ce qui enlève en plus du suspence, le peu de réflexion qui aurai consisté à nous faire trouver nous même les énigmes ...

Biln des courses : je vois que tt ce qui a plu au gens c'est le fait qu'on mélange de la réalité et du mystique dans un livre d'aventure qui est on ne peut plus banal ....

Y a vraiment que le l'héroïc-Fantasy qui est bon pour moi ...

voilà j'attends vos avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMar 2 Aoû à 2:43

Mon avis par ici !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Mon chou !
baloo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMar 2 Aoû à 12:30

euh Gabi je crainds de ne po comprendre le sens profond de ton post ..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMar 2 Aoû à 12:41

Laughing Laughing perso j'ai compris ptdr^^
Laughing Laughing Laughing


ben mon avis en fait c'est que je ne l'ai aps encore lu .. chez nous on a juste Ange & Démons ( qu'il faut que je lise d'ailleur ^^")
mais je pense que Da Vinci Code est bien .. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
Arkas
Conteur traditionnel
Arkas


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMar 2 Aoû à 14:04

Taya a écrit:
Laughing Laughing perso j'ai compris ptdr^^
Laughing Laughing Laughing



Shocked Pas possible ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMar 2 Aoû à 15:00

baloo a écrit:
euh Gabi je crainds de ne po comprendre le sens profond de ton post ..... What the fuck ?!?

Mets ta souris sur 'ici!', y a un lien qui mène à une page de mon blog où j'en avais fait la critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Grand Manitou de la Guilde des Mangeurs de Nutella
Taya


Nombre de messages : 256
Citation : La vie est trop courte ... mieux vaut en profiter un max
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMar 2 Aoû à 18:57

Arkas ..... vais te tuer mdr^^ chui quand meme aps si co**e que ça mdr^^

Laughing Laughing
c'est pas compliqué à comprendre en plus .. nan ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdolls.forumzen.com
Ami
Conteur de passage
Ami


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMar 2 Aoû à 21:46

J'ai bien aimé ce livre. Y'a du suspense, c'est un bon polar.
Revenir en haut Aller en bas
Loumia
Scribouillarde en chef
Loumia


Nombre de messages : 318
Citation : Caressez longuement votre phrase, elle finira bien par sourire...
Date d'inscription : 06/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMer 3 Aoû à 12:02

C'est quand même un livre plutôt bon. Mais bon de là à en faire des masses... L'écriture est plutôt académique, Dan Brown n'a pas vraiment sa touche à lui. Dommage en effet que la réponse des énigmes soit donnée si vite.
J'ai adoré par contre toutes les références symboliques et la documentation sur les signes. J'ai trouvé ça très intéressant et ça m'a permis d'apprendre deux ou trois choses que j'ai pu ressortir dans mes éternels débats ^^

Question : que pensez vous de la polémique autour de ce livre ?

Personnellement, ça me fait doucement rire et j'imagine bien l'auteur en train de m'imiter quand il voit les dizaines de livres annexes qui sont sortis pour le décoder ou encore des émissions disant qu'il n'a pas tout bien dit. Qu'est-ce que ça peut faire ? C'est un roman, pas une prise de position dans un esprit qui délire, une fiction qui permet de poser une question, la seule qui est heuristique je pense : " pourquoi pas ? ". Corollaire à celle ci : "et s'il avait raison, qu'est-ce que ça changerait ?". Oh, c'est sur, si Brown a raison, si Jésus a eu une descendance qui est en train de vivre comme vous et moi, ça va changer la face du monde, ces gens vont pouvoir guérir tous les maux de l'humanité ou au contraire déclencher l'apocalypse. Non mais on rêve. N'est-ce pas le rôle d'un auteur de romans de pouvoir poser des hypothèses pour voir ensuite comment s'agence les choses ? On entend dire des tas de trucs sur Dan Brown, mais après tout, on s'en fiche. On ne lit pas une fiction pour connaître la vérité sur le monde alentour.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Scribouilleuse baroudeuse
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 154
Citation : ROAAAAAAARH ! C'est qui le plus grands des prédateurs ? :twisted:
Date d'inscription : 07/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMer 3 Aoû à 12:56

La polémique vient ud fait que Dan Brown a prit comme sujet principal le prieuré de Sion, secte dont on a même pas la preuve la plus infime de son existence, et a tout relié n'importe comment pour en prouver l'existence.
Vu qu'ils se réfère à des ref historiques solides, les gens gobent tout alors qu'il a tout mélangé n'importe comment pour s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Mon chou !
baloo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2005

[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code EmptyMer 3 Aoû à 13:04

moi c'est ça qui m'a le plus ennervé c'est qu'il mélange fait réel et imaginaire et qu'il le fasse à sa sauce .... même si au bout du compte c'est le lecteur qui doit savoir faire la part des choses ... mais je sais y a quelque chose qui me dérange .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[livre] Le Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: [livre] Le Da Vinci Code   [livre] Le Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[livre] Le Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [livre] La saga de L'assassin Royal, de Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois... :: Il était une fois... la communauté :: Coups de cœur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser